Comment accroître les revenus de sa boutique en ligne ?

20/02/2018

Tout comme pour une boutique physique, l’un des principaux objectifs pour un site e-commerce est l’augmentation de ses ventes. Afin que les sites d’e-commerce puissent relever ce défi par le digital, il faudra qu’ils puissent pouvoir attirer et retenir les internautes sur leur site web. Grâce au nombre important de sites e-commerce, le consommateur guinéen a un large choix en matière de sites d’achat en ligne. Dans un tel environnement, il est souvent difficile d’être attractif.

Dans cet article, nous vous montrerons quatre astuces pour pouvoir accroître les revenus de votre boutique en ligne tout en proposant une expérience innovante aux visiteurs de votre site web.

Présentez un site convivial et intuitif à vos visiteurs

L’internaute qui arrive sur votre site web rentre aussitôt dans un processus. Dans un premier temps, c’est un visiteur avant d’arriver à la phase de décision d’achat ou même la phase de comparaison des prix des différents articles que vous proposez. Ces deux éléments de votre site web seront d’une importance capitale :

  • L’ergonomie

Un internaute a tendance à rester plus longtemps sur un site web dont le design est épuré, la navigation facile, le parcours client structuré permettant de le guider facilement vers son choix final. De même, le rendu de toutes les pages du site doit respecter l’équilibre entre le texte et les visuels.

  • Les informations sur le produit

Comme une boutique physique qui a recours au merchandising pour que chaque produit soit convenablement exposé pour se vendre lui-même votre site d’e-commerce doit obéir à la même règle. Mettez aussi en avant vos produits vedettes, segmentez les en catégorie et sous-catégorie et veillez à l’aération des pages en évitant d’afficher trop de produits. Enfin, privilégiez les articles toujours accompagnés de bonnes descriptions.

Gagnez la confiance des internautes grâce aux témoignages clients.

L’une des politiques gagnantes d’un site d’e-commerce est d’entretenir des relations avec les visiteurs basées sur la confiance en respectant vos engagements (concordance entre les produits achetés et les produits livrés, respect du délai de livraison, réactivité du service client…). Ceci encouragera l’achat de vos produits et ils pourront vous gratifier d’un bon témoignage client.

Un service client à l’écoute

Un service client de qualité implique pour votre site d’e-commerce d’adopter une approche proactive prenant en compte le parcours de vos clients. Un service client performant est disponible sur plusieurs plateformes et permet de prendre en charge rapidement les réclamations, de conseiller vos clients par exemple via le live chat, ou tout simplement de mettre à jour l’historique client pour mieux connaître leurs préférences et fréquences d’achat.

Fournir des options de paiement sécurisées

L’un des freins majeurs concernant le développement du secteur de l’e-commerce en Guinée quoi qu’il existe de nombreuses solutions de paiement via mobile, c’est le fait de ne pas avoir de solutions locales de paiement en ligne. Plusieurs solutions de paiement s’offrent au client désirant effectuer des transactions en ligne. Nous pouvons citer :

  • Orange Money qui offre un service permettant de payer en ligne ses achats sans avoir recours à une carte bancaire ;
  • Paycard qui permet de réaliser des achats dans les sites d’e-commerce sans besoin d’avoir recours au numéraire ;
  • BICIGUI e-commerce qui est une solution pour les sites marchands et les sites d’e -commerce en Guinée. Grâce à une interface simple et sécurisée, il permet de réaliser des transactions en ligne avec ses clients : paiement par carte bancaire, modules de paiement en ligne, gestion des paiements, etc.

BICIGUI e-commerce est une option qui s’intègre facilement sur tout type de site. Elle permet d’améliorer l’expérience des clients sur vos sites e-commerce, en particulier si votre site possède un trafic mobile fort. Facile à installer quel que soit le support ou l’écran utilisé par la boutique, il est un excellent moyen d’améliorer l’expérience client et d’augmenter les ventes en ligne.

Enfin, accroître les revenus de sa boutique en ligne revient à être à l’écoute de ses clients afin de leur fournir une expérience continuellement améliorée en vue de les fidéliser.

Pour plus d’informations sur cette offre, merci de consulter notre page dédiée à l’e-commerce.