E-commerce en Guinée : Comment fonctionne la solution de paiement en ligne BICIGUI e-commerce ?

06/02/2018

BICIGUI_article_1

BICIGUI e-commerce : C’est la dernière innovation lancée par la BICIGUI à destination des sites marchands (sites  e-commerce). Cette nouvelle solution de paiement en ligne, sécurisée, permettra désormais d’effectuer des paiements en ligne sur les sites guinéens quel que soit votre moyen de paiement préféré.

En Guinée, nous étions à quelque 3 597 000 utilisateurs internet soit un taux de pénétration de 32,2%. Bien que nos pays voisins aient de meilleures statistiques, une nette progression du taux d’utilisation d’internet s’est fait ressentir ces dernières années.

Tout comme internet, le e-commerce va de plus en plus présenter de l’intérêt pour le pays. Les consommateurs sont en ligne et les habitudes changent : aux commandes en ligne, le paiement est souvent effectué à la livraison et désormais, il pourra également se faire en ligne.
La BICIGUI apporte une réponse à la problématique de la sécurité et au manque de moyens de paiements locaux en ligne grâce à sa solution de paiement en ligne à destination des sites e-commerce. Un outil simple d’utilisation qui permettra aux sites marchands guinéens d’augmenter leur taux de transformation.

1. Qu’est-ce que la solution de paiement en ligne BICIGUI e-commerce ?

La solution BICIGUI e-commerce, offre aux vendeurs en ligne la possibilité de bénéficier d’une plateforme qui accepte et gère les paiements en ligne de leurs clients.

Cette plateforme ne s’adresse pas uniquement aux sites e-commerce. Elle est également disponible pour toute entreprise qui a aujourd’hui la volonté de commercialiser ses produits ou services via le canal d’internet.

BICIGUI e-commerce est une solution de paiement universelle qui prend qui fonctionne avec les cartes Visa mais aussi Mastercard et donne donc la possibilité aux sites e-commerce en Guinée d’offrir plus d’options de paiement à leur clientèle. Pour un site e-commerce aujourd’hui, cette solution est un outil pour avoir un avantage concurrentiel non négligeable en garantissant la sécurité à vos clients. Un bon moyen de bâtir une relation de confiance avec ces derniers et d’augmenter le chiffre d’affaires de votre boutique en ligne.

2. Quelles sont les caractéristiques de ce moyen de paiement universel ?

Les solutions de commerce électronique hébergées permettent de créer un magasin en ligne qui fonctionne tout de suite, sans compétences techniques. BICIGUI e-commerce est une solution « clé en main » dotée d’une interface simple et sécurisée pour réaliser des transactions en ligne avec vos clients. Grâce à cette solution de paiement en ligne les sites e-commerce peuvent profiter de plusieurs avantages :

Des modes de paiement variés Dispositifs de lutte contre la fraude Des outils de gestion et de reporting
Offrez à vos clients l’opportunité de régler leurs achats à leur convenance en intégrant plusieurs options de paiements allant du paiement en direct au paiement différé. Profitez d’un espace qui vous offre une sécurité dans vos transactions et limite les risques d’impayés grâce au système 3D Secure qui permet une authentification renforcée du porteur de la carte, au scoring des transactions et au paiement certifié PCI DSS qui offre un procédé anti-phishing et de cryptage des données sensibles entre autres. Assurer un suivi et une gestion en temps réel de vos opérations. Profitez des alertes en temps réel concernant les suspicions de fraude avant vos expéditions ou encore d’un pilotage des transactions en temps réel.

3. Fonctionnement de BICIGUI e-commerce

Il existe trois options d’intégration de cet outil à votre page de paiement :

1. Effectuer une redirection vers votre site web 2. Intégrer un iframe (mettre un lien vers la page d’installation de la solution) 3. Intégrer directement la page de paiement à votre site e-commerce.

Quel que soit l‘option choisie, vous bénéficiez d’un accompagnement dans l’implémentation de la solution pour faciliter la prise en main de l’outil.
L’interface multilingue vous permet d’adapter la solution et de gérer les différents administrateurs et utilisateurs de BICIGUI e-commerce au sein de votre boutique.

Une fois que vous installez cette solution, vos clients pourront accéder à votre page d’acceptation de carte de paiement et y faire leurs transactions en toute simplicité en utilisant un système de paiement universel (Mastercard, Visa, Orange Money, etc).

Pour améliorer l’expérience de vos clients vous pouvez même leur donner la possibilité de ne pas saisir leur numéro de carte à chaque transaction. Ce numéro peut être enregistré, ce qui leur donne la possibilité de valider leur panier sans pour autant reprendre cette action.

Pour en savoir plus sur l’offre BICIGUI e-commerce, consultez notre page produit ou contactez un conseiller.