Les must have d’un site e-commerce en Guinée en 2018

13/03/2018

Visuel-article-8-BICIS_2

En Guinée, le secteur de la vente en ligne est en pleine croissance. A ce jour, plus d’une vingtaine de sites e-commerce sont dénombrés. Dès lors, les consommateurs ont plus de choix et les acteurs de ce secteur pour pouvoir sortir du lot sont tenus d’avoir une idée sur les tendances à adopter en vue de faire de votre site une référence.

Afin de vous aider à figurer dans le top classement des sites e-commerce, retrouvez dans la suite les meilleures tendances à adopter cette année.

Adopter une approche customer centric

Etre “customer centric” en tant qu’entreprise ou orienté client est une approche qui peut être très intéressante pour les entreprises. En adoptant des innovations et des services orienté client, vous augmentez votre chiffre d’affaire et votre qualité de service. Aussi, n’hésitez pas à prendre en compte que les visiteurs doivent rapidement se retrouver dans votre site web. Cela veut dire un menu simple et épuré car ça à un impact incitatif à l’achat.

Opter pour une haute résolution de vos images

Aujourd’hui les visiteurs de votre site e-commerce ont besoin de consulter vos articles sous plusieurs angles avec une qualité optimale avant de prendre une décision d’achat. Ajoutez ensuite des options à vos images : effet zoom, accompagné d’une vidéo de présentation, format GIF, etc.

Améliorer l’expérience client via le mobile

Rien qu’en 2016, le taux de pénétration de la téléphonie mobile était estimé à 99,84% et le nombre d’utilisateur internet s’est accru de 3,4% arrivant à 2 521 millions d’utilisateurs au mois de mars de cette même année. Ces chiffres démontrent l’importance du “mobile friendly” et du “responsive design” plus précisément l’adaptabilité et la facilité de navigation sur tout type d’écran. Deux éléments qui participent au renforcement de la qualité de l’expérience client.

Intégrer une intelligence artificielle sur votre site ou vos pages sociales

Proposez une offre personnalisée à vos clients est une valeur ajoutée pour un site e-commerce. L’intelligence artificielle joue un rôle primordial ici, car elle intervient pour guider le parcours du client en personnalisant son expérience. Par exemple, un chatbot qui va permettre de prolonger l’expérience et les échanges avec vos clients de façon automatisée.

Insérer des listes de souhaits

La liste de souhaits est très importante pour un site e-commerce. En effet, c’est des opportunités de revenus immenses. Vous pourrez mieux cerner les besoins de vos clients et établir ainsi des campagnes de remarketing. Et dès qu’ils partagent leur liste de souhaits, soit sur les réseaux sociaux soit par mail, ils vulgarisent votre marque.

Intégrer un système de messagerie instantanée

En plus de l’utilisation d’un chatbot, vous pourrez opter pour la réactivité en communiquant en permanence avec vos clients. Ceci, par le biais de Facebook Messenger ou WhatsApp Business. Sur Facebook par exemple, il est possible pour une page d’avoir un bouton vert indiquant que l’administrateur de la page est très réactif aux messages.

Intégrer une plateforme automatisée et sécurisée de paiement en ligne

La fidélisation de vos clients passe avant tout par votre capacité à faciliter leur expérience sur votre page ou votre site. Donner leur la possibilité de partager, valider facilement leur commande et faites preuve de réactivité en cas de difficulté ou de bugg. Pour les clients récurrents, leurs coordonnées et données bancaires doivent être récupérés automatiquement afin qu’il n’aient plus à les saisir. Attention, les informations saisies par vos internautes sont très importantes, veillez donc à instaurer un système de sécurité pour les garder confidentielles.
Plusieurs plateformes de paiement en ligne permettent de le faire, néanmoins celle qui regroupe à elle seule toutes ces fonctionnalités est celle de la BICIGUI e-commerce, qui propose un système automatisé et sécurisé all in one pour tous les sites marchands.

Pour plus d’informations sur cette offre, consultez notre page dédiée au e-commerce.