Le paiement en ligne enfin disponible pour les propriétaires de sites de e-commerce en Guinée

06/02/2018

BICIGUI_article_2

Il est révolu le temps où vous étiez obligé de marcher des heures pour trouver la boutique qui peut vous offrir des produits de qualité. Aujourd’hui, avec le développement du  commerce en ligne les possibilités sont plus variées. Si sur le plan mondial, cette assertion est vérifiée, il est normal de se demander si le commerce électronique est très développé en Guinée et si tel est le cas quels sont les incidences sur le comportement des populations.

Pour avoir plus d’éclaircissements en ce sens, nous allons décortiquer ce qu’est le paiement en ligne, donner son avancée en Guinée et parler de la solution développée par la BICIGUI.

Le paiement en ligne qu’est-ce que cela signifie ?

Nous avons tellement l’habitude de le faire de façon mécanique, que nous en oublions souvent la signification.

En effet, le paiement en ligne est tout simplement, le fait d’échanger de l’argent via un système électronique (carte bancaire, Paypal, Orange money, etc.). Ces échanges sont généralement des paiements proposés par des opérateurs téléphoniques ou des plateformes de paiement en ligne (Visa, Mastercard).

Le paiement en ligne pour les sites e-commerce en Guinée

En Guinée, on dénombre près d’une vingtaine de sites de e-commerce avec en parmi lesquels Afriannonces, Afrimalin, ou encore Bit Guinée. Le secteur du commerce en ligne est donc en pleine ascension, avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs internet. En effet, le pays est passé de 2,438 millions en décembre à 2,521 millions en mars 2016 d’utilisateurs d’internet. Soit une progression de 3,4%.

Les propriétaires de ces sites ont donc désormais un large choix de paiement sur leurs sites marchands. Parmi ces moyens de paiement nous avons notamment le paiement par carte bancaire, ou encore orange money. Mais dans la plupart des cas, le paiement se fait soit en espèce, ou par m-paiement (orange money par exemple). Il en est de même pour la plupart des sites marchands en Guinée.

Le paiement en ligne avec la BICIGUI sur votre site e-commerce

La BICIGUI vous donne la possibilité d’intégrer un système de paiement en ligne « All In One » sur votre site :

  • moyen de paiement universel : VISA, Mastercard, OM;
  • Transactions régionales et internationales;
  • Système d’enregistrement et de fidélisation des clients;
  • Options de paiement adaptées et sécurisées.

Pour plus d’informations sur le paiement en ligne de la BICIGUI, consultez notre offre. Vous pouvez également pour prendre rendez-vous avec un conseiller.