Retour en haut de page

Carte bancaire perdue ou volée

 

La mise en opposition est le meilleur moyen de se protéger en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse sans dépossession. Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre Agence ou du Centre Monétique BICIGUI. L’opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit. Toute opposition est irréversible et ne pourra faire l’objet d’aucune annulation.

Comment faire opposition ?

Par Téléphone, appelez immédiatement

Auprès de votre agence

Vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen (fax, e-mail…) et confirmer votre opposition par écrit.

Déclaration de police

En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte sans dépossession, vous devez effectuer une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.

Sans avis contraire de votre part, la BICIGUI commande automatiquement une nouvelle carte. Vous disposerez d’un nouveau numéro de carte, ainsi que d’un nouveau code confidentiel.

La responsabilité du client

Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d’opposition tardive ou d’utilisation par un membre de la famille. Toute contestation d’opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à perception de frais.

Code secret oublié

Code secret BICIGUI NET oublié : que faire ?

En cas de perte ou d’oubli de votre code, contactez votre gestionnaire qui vous fera remplir un formulaire de réédition de votre mot de passe.

Code secret de carte bancaire oublié : que faire ?

En cas d’oubli de votre code, adressez une demande de réfection de votre code secret à travers votre Conseiller Clientèle.

Allosolde

En cas de perte ou d’oubli de votre Identifiant et/ ou mot de passe, contactez votre gestionnaire qui vous fera remplir un formulaire de réédition de votre identifiant et/ ou mot de passe.

Incident distributeur de billets

Vous n’avez pas reçu de billets mais votre compte a été débité ?
Votre argent vous a été dérobé ?
Le montant reçu ne correspond pas au montant souhaité ?

Si vos billets ne vous ont pas été délivrés (tout ou partie), trois causes sont envisageables :

  • la capture par le distributeur des billets non retirés au bout d’un certain temps
  • un problème technique lié au distributeur (très rare)
  • les billets vous ont été volés sans que vous ne vous en rendiez compte

La première chose à faire : dès que possible, prenez contact avec l’agence bancaire à laquelle appartient ce distributeur et demandez au personnel de vérifier ce qui s’est passé. Vous saurez ainsi immédiatement s’il s’agit d’un problème technique ou de la capture des billets par le distributeur. Une fois ces deux hypothèses éliminées, il ne pourra s’agir que d’un vol.

Votre carte est refusée ou avalée.

  • Si vous saisissez consécutivement 3 codes erronés.
  • Si vous dépassez un délai de 25 secondes pour retirer votre carte.
  • Si vous n’appuyez pas sur la touche « annulation » après votre opération de consultation.
  • Si votre carte a été opposée.
  • Si le distributeur est tombé en panne au moment du retrait.

Que faire ?

Consultez votre Conseiller BICIGUI pour connaître les raisons du refus, ou entrez dans l’agence concernée le plus rapidement possible, muni d’une pièce d’identité pour récupérer votre carte (dans les 48 heures lorsqu’il s’agit d’un distributeur BICIGUI).

Chéquier perdu ou volé

La mise en opposition d’un chèque ou d’un chéquier ne peut être faite qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse sans dépossession. Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre Agence. L’opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit.

Comment faire opposition ?

Auprès de votre agence BICIGUI
Vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen (fax, e-mail…) et confirmer votre opposition par écrit.

Déclaration de police

En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse du chéquier sans dépossession, vous devez effectuer une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.

La responsabilité du client

Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d’opposition tardive ou d’utilisation par un membre de la famille.Toute contestation d’opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à sanctions pénales et à perception de frais.

Service Réclamation

+224 624 93 11 11*

* Coût d’un appel local

Contacts & Aide