La mise en opposition est le meilleur moyen de se protéger en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse sans dépossession. Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre Agence ou du Centre Monétique BICIGUI. L’opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit. Toute opposition est irréversible et ne pourra faire l’objet d’aucune annulation.
Par Téléphone, appelez immédiatement
Auprès de votre agence
Vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen (fax, e-mail…) et confirmer votre opposition par écrit.
En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte sans dépossession, vous devez effectuer une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.
Sans avis contraire de votre part, la BICIGUI commande automatiquement une nouvelle carte. Vous disposerez d’un nouveau numéro de carte, ainsi que d’un nouveau code confidentiel.
Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d’opposition tardive ou d’utilisation par un membre de la famille. Toute contestation d’opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à perception de frais.
En cas de perte ou d’oubli de votre code, contactez votre gestionnaire qui vous fera remplir un formulaire de réédition de votre mot de passe.
En cas d’oubli de votre code, adressez une demande de réfection de votre code secret à travers votre Conseiller Clientèle.
En cas de perte ou d’oubli de votre Identifiant et/ ou mot de passe, contactez votre gestionnaire qui vous fera remplir un formulaire de réédition de votre identifiant et/ ou mot de passe.
Vous n’avez pas reçu de billets mais votre compte a été débité ?
Votre argent vous a été dérobé ?
Le montant reçu ne correspond pas au montant souhaité ?
Si vos billets ne vous ont pas été délivrés (tout ou partie), trois causes sont envisageables :
La première chose à faire : dès que possible, prenez contact avec l’agence bancaire à laquelle appartient ce distributeur et demandez au personnel de vérifier ce qui s’est passé. Vous saurez ainsi immédiatement s’il s’agit d’un problème technique ou de la capture des billets par le distributeur. Une fois ces deux hypothèses éliminées, il ne pourra s’agir que d’un vol.
Consultez votre Conseiller BICIGUI pour connaître les raisons du refus, ou entrez dans l’agence concernée le plus rapidement possible, muni d’une pièce d’identité pour récupérer votre carte (dans les 48 heures lorsqu’il s’agit d’un distributeur BICIGUI).
La mise en opposition d’un chèque ou d’un chéquier ne peut être faite qu’en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse sans dépossession. Vous devez demander la mise en opposition au plus vite auprès de votre Agence. L’opposition est enregistrée immédiatement et devra obligatoirement être confirmée par écrit.
Auprès de votre agence BICIGUI
Vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par tout autre moyen (fax, e-mail…) et confirmer votre opposition par écrit.
En cas de vol ou d’utilisation frauduleuse du chéquier sans dépossession, vous devez effectuer une déclaration au commissariat ou à la gendarmerie et demander un récépissé de la déclaration que vous remettrez à votre agence.
Votre responsabilité est illimitée, en cas de faute lourde, d’opposition tardive ou d’utilisation par un membre de la famille.Toute contestation d’opération non fondée suite à une opposition pourra donner lieu à sanctions pénales et à perception de frais.